« La santé des employés ne peut être séparée de la santé de l’entreprise » Johnson & Johnson

  • Parce que l'Entreprise a l'obligation de protéger la santé physique et mentale et la sécurité des collaborateurs,
  • Parce que le bien-être au travail est étroitement lié à la performance de l'Entreprise,
  • Parce que l'image de l'Entreprise repose de plus en plus sur la responsabilité sociétale de l'Entreprise,

 

 Il est important pour vous directeurs, managers, responsables des ressources humaines, responsables QHSE de proposer à vos collaborateurs des actions de sensibilisation sur des thématiques favorisant la qualité de vie au travail.

 

...La fatigue, le stress, un manque de concentration, des pensées négatives....

 

Autant de facteurs qui peuvent nuire à la santé-sécurité des collaborateurs et avoir des répercussions sur le climat social et à moyen terme impacter la performance et l'image de l'Entreprise. 

Savez-vous que ?


Le sommeil

joue un rôle essentiel dans les fonctions d'apprentissage et de mémorisation et qu'un manque de sommeil peut avoir des répercussions sur la qualité du travail et la sécurité des collaborateurs.


Le stress

lorsqu'il devient chronique est un risque pour la santé physique et mentale et qu'un état de stress prolongé peut provoquer des pertes de mémoire et des difficultés de concentration. 


Le manque de concentration

diminue la performance et peut provoquer des accidents graves selon le type de fonction occupée.


Les pensées négatives

nuisent à la réalisation de projet et entraînent un manque de motivation.